Caroline Sainte-Croix

Passionnée par les couleurs vives qui apportent la gaiété, Caroline aime voir passer la lumière à travers les diverses couleurs. Elle trouve cela magnifique, voir même magique.

Fascinée depuis toujours par le verre et les vitraux, elle a entrepris d'apprendre à travailler cette matière très spécifique et arriver à la dompter jusqu'au filage du verre avec le chalumeau.

Cette technique permet de travailler le verre en fusion et le vitrail selon la méthode Tiffany. 

Elle réalise des objets de décoration et des bijoux en verre. C'est dans ce cadre que je collabore avec Vincent Theret en intrégrant mon travail sur quelques-une de ses sculptures. Son atelier se situe à Wanlin (Entre Rochefort et Beauraing).

Il est ouvert du mois d'octobre au mois d'avril sur simple demande. Le reste du temps, elle est présente sur les différents marchés de la région où elle partage sa passion. Allez la découvrir et apprécier son travail. 

Logan Maqua

Le père de Logan est indépendant-ferronnier. Il est donc né avec le métal comme A.D.N.

A 12 ans, il reçoit une petite moto réalisée avec des boulons de récupération, de vieux roulements et divers morceaux de fer.

Pour passer son temps il reproduit la moto et se rend compte que celle-ci, faite de ses mains ressemble à quelque chose, mieux, elle est belle.

Il ose ensuite avec plus grand et plus complexe : une tête de cerf. C’est le départ d’une grande aventure.

Aujourd’hui, il sait depuis quelques années déjà qu’il veut vivre de cette passion, le plus rapidement possible.

 La plume de Verlaine, la Rose, la Colombe, celle de la Paix, bien entendu.  Il s'est également lancé avec Vincent dans la réalisation de mobilier comptenporain hyper design en y associant la pierre, le bois et le fer. A découvrir.